Lazy Sunday #5 avec Duchesses rebelles, tome 2 - La dangereuse amie de la Reine


J'ai découvert le concept sur le blog De la plume au clic de Nova Baby, et comme il m'a bien plu je m'y mets moi aussi... :)

Le but ? Vous faire une présentation rapide de ma lecture en cours, ou de celle que je viens de terminer, et vous appâter avec un petit extrait pris (plus ou moins) au hasard en attendant la publication de la chronique complète.

Un Lazy Sunday tardif, mais mieux vaut tard que jamais ! :D

***

 

Duchesses rebelles, tome 2 - La dangereuse amie de la Reine de Anne-Marie Desplat-Duc
Flammarion jeunesse (2017) - 322 pages
Historique - Biographie romancée

Belles et rebelles, les duchesses sortent de l'ombre et prennent leur destin en main. À la cour de France, Marie-Aimée de Rohan est amie de la reine d'Espagne, Anne. Cette existence de plaisirs et de fêtes aurait pu la satisfaire, mais la duchesse de Chevreuse a un tempérament de feu! Marie-Aimée ne se sent vivre que si elle anime des complots, si elle colporte des secrets et joue les espionnes... Et elle ne va pas s’en priver! Voici son histoire…

 
« Peu de temps après, j'entrai enfin au service de la reine.
Elle m'accueillit assez sèchement, ce qui me déstabilisa car je m'étais imaginé qu'elle serait heureuse de me revoir. Je ne fus pas longue à deviner le motif de cette attitude : la reine avait le même âge que moi et toutes deux nous venions de nous marier. La similitude de notre situation s'arrêtait là. Tout le monde savait que depuis leur nuit de noces le roi n'approchait plus son épouse. »
p. 72-73

& Enjoy

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !