Lecture Commune Trône de Fer #4


A S K et moi, on a très envie de lire la saga du Trône de fer... sauf que les pavés nous font peur et du coup on ne s'y attaque pas... bien que les livres traînent dans nos étagères respectives depuis pas mal d'années. Du coup, pour nous motiver toutes les deux, on s'est lancées dans une Lecture Commune un peu particulière : chaque semaine, on se donne un objectif en terme de chapitres et le week-end on se donne rendez-vous pour en parler !

Je vais essayer de publier un récapitulatif de notre avancée chaque semaine, pour garder une trace de nos échanges et de ce qu'on a ressenti !

J'essaye de ne rien spoiler, mais des fois c'est difficile de ne pas dévoiler certains détails (sans, l'échange perd tout son sens...). Donc soyez prévenus !

Cette semaine, on devait donc lire 10 chapitres. Sauf que des deux côtés nous avons des petits imprévus... ce qui fait qu'on a eu un peu de mal à être dans les temps !

Voici un condensé de nos échanges :

En général :
A S K :
L'auteur est vraiment très fort pour faire des chocs. Il malmène un peu les lecteurs... Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec les tournures de phrases.
Lady K :

Ce qui me laisse sur le popotin, pour parler poliment, c'est que l'auteur parvient à mettre de l'inattendu dans tous ses chapitres ! Il y a toujours un imprévu ou un rebondissement qui tient le lecteur en haleine. Du coup, ça devient addictif.

Sur les personnages :
A S K :
Pour ma part, je ne me pose même pas de questions : Cersei est coupable ! Elle est vicieuse, je le sens. Je suis sûre qu'elle est dans tous les mauvais coups.
Quant à Sansa, j'ai juste envie de la frapper pour la réveiller. Parce qu'à cause d'elle Arya a beaucoup de choses difficiles à supporter alors qu'elle est toute jeune.
Et qu'est-ce que j'aime Ned. Il est bon et réfléchi. Il est juste trop cool, je veux qu'il monte sur le trône comme sur la couverture. Mais j'imagine que ça n'arrivera pas !
J'ai eu de la compassion pour Jon, mais je suis sûr que c'est un battant et qu'il va faire changer les choses en étant un super bon leader.
Lady K :

Il y a certains personnages qu'il est difficile de cerner. Impossible de savoir s'ils portent un masque pour donner le change.
Par contre, je suis d'accord avec ASK, Sansa est une vraie tête à claques. Même si je comprends ses motivations...
J'ai eu beaucoup de peine pour Jon quand il a découvert la réalité du Mur... Mais ce que j'ai préféré, c'est voir Daenerys s'affirmer, prendre de l'assurance et de la force !

On aime :
A S K :
Ned, parce que je le kiffe et Jon, pour son côté un peu tête brûlée. Encore jeune et fougueux.
Lady K :

Tyrion, car c'est le plus ambigüe et Daenerys pour son courage !

On déteste :
A S K :
Cersei !! Il n'y a pas de mots pour décrire cette.... *biiiiiiiiip*
Lady K :

De ce qu'on a lu, mon cœur balance entre Catelyn et Viserys !


Notre progression :

245/786 (31%)

Objectif pour la semaine prochaine :
Lire 8 chapitres supplémentaires.

Récapitulatifs précédents : 
Lecture Commune Trône de Fer #1
Lecture Commune Trône de Fer #2
Lecture Commune Trône de Fer #3 

Bonne semaine :)

Commentaires

  1. On avance on avance héhé ! Et c’est vraiment chouette de faire cette LC avec toi ❤️
    J’aime la nouvelle présentation c’est sympa 😁
    Vivement la semaine prochaine pour le nouveau bilan hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui petit à petit on va y arriver! 😍😘
      Oui, je pense que c'est plus aéré et moins gros pâté à lire xD
      Tu l'as dit, je vais peut-être même le commencer ce soir xD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !