Vikings, tome 1

Titre du roman : Vikings, tome 1

Scénario de : Cavan Scott

Dessins de : Staz Johnson

Nombre de pages : 92 pages

Mon édition : Hachette Comics

Genre : Comics, Mythes

4ème de couverture : 

Ragnar Lothbrok, un jeune chef Viking au tempérament secret et ombrageux, décide de se lancer à la conquête des riches terres de l'Ouest, où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés. Une BD inspirée de la série TV à succès.

Ce que j’en pense :

Je n’ai découvert la série Vikings que très récemment mais il ne m’a pas fallu bien longtemps pour devenir accro. J’ai visionné les quatre saisons en un rien de temps et attends avec impatience la cinquième ! Pour tromper l’attente, mon Chéri m’a gentiment offert cet album qui offre une histoire inédite dans l’univers de la série.

On y retrouve Ragnar Lothbrok et ses compagnons d’armes alors qu’ils sont en pourparlers avec le roi Ecbert. Celui-ci est prêt à leur offrir des terres s’ils mettent leurs forces à son service et repoussent les raids d’autres vikings qui sévissent sur ses côtes. En parallèle, à Kattegat, Aslaug doit assurer les fonctions de son mari et maintenir la cohésion du village.

Cette bande dessinée reprend les mêmes mécanismes que la série. On côtoie évidemment les mêmes personnages, avec les mêmes logiques un peu tordues. Il ne faut donc pas se fier à ce qu’on voit… car rien n’est jamais aussi simple. Encore une fois, je me suis fait avoir en beauté, ne voyant pas venir les beaux retournements de situation imaginés par Cavan Scott !

Les dessins sont très beaux et les détails fourmillent. Les personnages ne sont pas très ressemblants aux acteurs – mis à part Floki – ce qui est déstabilisant au début. Mais une fois qu’on a repéré les différents protagonistes, cela va tout seul. Par contre, les différentes personnalités sont bien respectées et c’est un plaisir de revoir l’intrépide Ragnar ou l’éternel rabat-joie Floki.

En conclusion, un comics qui reprend bien l’esprit de la série et qui permet de prolonger le plaisir, même si cette lecture n’est pas indispensable. Pour ma part, je suis très contente de l’avoir dans ma bibliothèque !

Appréciation globale :
Parfait en attendant la saison 5
Nouvelle case pour mon challenge : ... une BD
x o o x x
o x x o x
x x o o x
x o x o x
x x o x o
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires