Comment survivre à une énorme gueule de bois


Titre du roman : Comment survivre à une énorme gueule de bois

Auteur : Stéphane Rose

Nombre de pages : 158

Mon édition : J’ai lu

Genre :
Guide humoristique

4ème de couverture :

Le fondateur de la cérémonie des Gérard prodigue des conseils décalés pour surmonter les lendemains de soirée difficiles. Il illustre son propos par des anecdotes humoristiques et des témoignages amusants.



Ce que j’en pense :

Stéphane Rose propose ici un petit guide de survie à l’intention de tous les soiffards de France et de Navarre. S’y succèdent divers listes de ce qu’il faut ou ne faut pas faire, des témoignages, des conseils plus avinés qu’avisés, des anecdotes, des jeux de mots…

Bref, ce guide est bien fourni et il est vrai qu’il m’a fait sourire à quelques reprises. Cependant, cela tourne vite en rond. L’humour de l’auteur ne se renouvelle pas beaucoup et certaines « blagues » ont un petit goût de réchauffé.

En conclusion, un petit livre qui se laisse lire… mais dont l’intérêt est assez limité. Il n’a rien de tordant comme il le promettait pourtant. Après, pour être tout à fait honnête, n’ayant jamais eu la gueule de bois… je ne suis sans doute pas le public désigné.

Appréciation globale :
Sympathique mais vite lu et vite oublié...
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires