Vikings, tome 2 - Insurrection

Titre de la bande dessinée : Vikings, tome 2 - Insurrection

Scénario de : Cavan Scott

Dessins de : Daniel Indro

Nombre de pages : 96

Mon édition : Hachette

Genre : Comics, Mythes

4ème de couverture : 

Alors que Ragnar Lothbrok est rongé par ses démons intérieurs, son statut de roi est remis en cause par son peuple. L'insurrection couve et seule Lagertha, son ancienne femme, semble capable d'y mettre fin...

Attention, si vous n’avez pas vu la quatrième saison de vikings, je vous déconseille de lire cette chronique… vous risquez d’être spoilé.

Ce que j’en pense :

Alors que Ragnar revient détruit de son raid raté en France, sa position de roi est fragilisée. Il doit faire face au mécontentement et surtout aux doutes légitimes des siens. Loin de se laisser destituer, il compte bien se battre et faire taire les rumeurs. Dans le même temps, un groupe d’esclave s’est libéré et fait régner la terreur partout où il passe… Lorsqu’Hedeby est menacé, Lagertha décide de prendre les choses en mains.

Quel plaisir de replonger dans l’univers de Vikings. D’autant plus que, contrairement au premier tome, ce volume-ci apporte une véritable plus-value à la série. En effet, on découvre les raisons qui ont poussé Ragnar à partir de Kattegat, abandonnant sa famille.

Il est bien sûr évident que si vous ne connaissez pas la série, ce tome aura très peu d’intérêt pour vous… Car il faut connaître l’histoire et les personnages pour savourer cette bande dessinée à sa juste valeur.

En conclusion, un tome qui m’a beaucoup plus intéressée que le premier car il apporte pas mal de réponses. Je le recommande aux aficionados de Vikings !

Appréciation globale : 
J'adore !

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires